Les photos de ce professionnel arrivent bientôt.
L'univers de Tout Casser
LE ROCK EST DE RETOUR! Un rock direct et efficace qui met en avant les musiciens et leurs improvisations. Les quadras n’y croyaient plus, les jeunes le découvrent, TOUT CASSER l’incarne avec énergie de la jeunesse.
Depuis 2007, ces jeunes multiplient les concerts (plus de 50 en 3 ans) sur les plus grosses scènes et festivals du Languedoc-Roussillon (Antirouille, Rockstore, Esplanade du Peyrou, place de La Comédie, Secret Place, etc.).
2007: Marc POLIT (batterie), Dorian RIVAL (guitare lead) et Marc RIVAL (basse) créent le groupe. Ils rencontrent leur premier chanteur et quelques semaines plus tard gagnent le tremplin « Musicado » (Jeunesses Musicales de France) à Béziers avec un prix spécial du jury pour le meilleur soliste qui revient à Dorian (à 12 ans à peine).
2008: TOUT CASSER gagne deux autres tremplins (le tremplin du GAM à Montpellier et le tremplin « Thalies’ Moon Zick » à Lunel). En novembre 2008, à la suite du départ de leur chanteur, le trio d’origine rencontre Thomas CAVAILLE et c’est le coup de foudre.
2009: TOUT CASSER se produit devant plusieurs milliers de spectateurs entre mars et Septembre (notamment lors de la fête de la musique sur la Place de la Comédie à Montpellier). En septembre, après plusieurs mois de compétition, TOUT CASSER remporte le tremplin « Les Duels Rock » du Rockstore et enchaine sur l’enregistrement de son premier album.
2010 : Creation d'un site internet ***et mise en ligne d'extraits de concerts. Sortie du premier album « Walk in line » prévue avant l’été.
Presentation du groupe
Thomas CAVAILLE (chant) : Né en 1987, il a commencé à jouer en groupe à l’âge de 16 ans en tant que chanteur-guitariste de “Newel”, une formation rock Sétoise. Il se consacre en suite au chant et au hard –rock avec le groupe “Virgin’s Tears”; Il réalise alors une maquette de 5 compositions. Thomas rencontre TOUT CASSER en novembre 2008.
Dorian RIVAL (guitare) : Né en 1994, il vit aux Matelles, au nord de Montpellier. A l’âge de 8 ans, il apprend à jouer de la guitare avec son beau-père, guitariste professionnel. Il est influencé par ce dernier dans ses choix musicaux: Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix, AC/DC, etc. Invité sur scène par des musiciens professionnels depuis son plus jeune âge, Il est déjà un « vétéran » des plus belles salles rock de Montpellier : Sax’Aphone, Rockstore, Antirouille, etc.
Marc RIVAL (basse et ch½urs) : Né en 1990, il débute à 13 ans en tant que batteur aux côtés de son frère Dorian et de musiciens professionnels sur des scènes de la région de Montpellier. Son beau-père, guitariste professionnel, lui enseigne les rudiments de la basse et Marc décide de se consacrer à cet instrument. En mars 2007, Dorian lui demande de le «dépanner» ponctuellement pour le premier concert de TOUT CASSER, sans savoir qu’ils ne se quitteront plus.
Marc POLIT (batterie et ch½urs) : Né en 1994 aux Etats-Unis, il « tape » sur tout ce qu’il trouve au rythme des musiques qui le passionnent, depuis l’âge de 3 ans. Son style puissant et explosif est influencé par les grands batteurs rock des années 70 : John Bonham (Led Zeppelin), Ian Paice (Deep Purple), etc. En 2007, sa rencontre avec Dorian RIVAL marque le début de TOUT CASSER.
Prestations
Tarif sur simple demande en fonction du type de prestation souhaitée. Consulter notre site internet *** Ecrivez-nous à l'adresse mail suivante: contact @ toutcasser.fr
Avis des clients
Pas encore d'avis. Les avis sont déposés par les organisateurs après une demande de devis.
Zone d'intervention
Basé à Castelnau-le-Lez (34). Intervient en : Hérault (34).